Cette Coupe du monde 2022 aura été fatale pour bien des Sélectionneurs. Luis Enrique, Roberto Martinez, Fernando Santos : tous ont quitté leur poste à l'issue de la compétition. Les Fédérations sont maintenant à la recherche de remplaçants, et l'ancien coach de la Belgique pourrait bien rebondir dans une autre nation européenne. 

Belgique : Roberto Martinez claque la porte de la sélection belge ! (Icon Sport)
Belgique : Roberto Martinez claque la porte de la sélection belge ! (Icon Sport)

Roberto Martinez évoqué pour le Portugal ? 

Ainsi, selon les informations du Telegraph, l'avenir de Roberto Martinez pourrait être lié à la Fédération Portugaise. En effet, l'ancien coach de la Belgique, aujourd'hui libre de tout contrat, serait dans les petits papiers de la sélection portugaise pour prendre les rênes de l'équipe. 

En parallèle, le Portugal penserait toujours à José Mourinho. Mais le dossier semble se compliquer. Le Directeur Sportif de l'AS Roma, Tiago Pinto, a tout récemment fait savoir qu'il ne souhaitait pas se séparer du Spécial One, ce qui mettrait un coup de frein aux intentions du Portugal. Le nom de Roberto Martinez serait donc revenu, lui qui a mené la Belgique entre 2016 et 2022. 

Un accord verbal ?

Le Portugal penserait à donc Roberto Martinez, qui dans un premier temps envisagerait plutôt de reprendre un club. Le coach espagnol de 49 ans dispose en effet d'une solide expérience en Premier League. Et la perspective de reprendre un banc en Angleterre ne lui déplairait pas. 

Mais selon les dernières informations du journaliste David Ornstein, l'Espagnol aurait donné son accord verbal à la fédération portugaise pour reprendre la Seleçao, championne d'Europe en 2016. Reste à savoir si cet accord verbal se transforme en annonce officielle dans les prochains jours.