Trois semaines après la fin de la Coupe du monde 2022 et cette malheureuse défaite en finale face à l'Argentine, l'équipe de France en sait beaucoup plus sur son avenir. Les Bleus, qui ont rempli leur principal objectif en atteignant le dernier carré de la compétition, ont offert à Didier Deschamps le choix de continuer son aventure ou non. Une réunion a eu lieu en ce sens à la fin du mois de décembre entre le sélectionneur français, en fin de contrat, et Noël Le Graët, le président de la FFF. Un accord a été conclu entre les deux hommes pour une prolongation.

Didier Deschamps en compagnie de Noël Le Graët. (Icon Sport)
Didier Deschamps en compagnie de Noël Le Graët. (Icon Sport)

Deschamps prolonge de quatre ans

C'est officiel, Didier Deschamps a prolongé son contrat en faveur de l'équipe de France ! Le champion du monde 98 s'est engagé ce vendredi 6 janvier pour quatre années supplémentaires, soit jusqu'en 2026. Une information officialisée ce samedi par les médias de la FFF. En plus de se projeter sur l'Euro 2024 en Allemagne, Deschamps envisage donc d'accompagner l'équipe de France jusqu'à la Coupe du monde 2026. Si cette décision était attendue par tout le monde, elle n'est pas vraiment une surprise. Deschamps et Le Graët avaient ce choix commun de poursuivre leur collaboration.

D'accord sur les grandes lignes concernant cette prolongation, Didier Deschamps a fini par signer assez facilement. En effet, alors qu'un doute subsistait sur la durée de son contrat, le sélectionneur des Bleus a obtenu l'accord de Le Graët pour une prolongation de quatre ans. Concernant son salaire, cela n'a pas été compliqué à gérer. En effet, Jean-Pierre Bernés, l'agent de Deschamps, a tout bouclé en 30 minutes jeudi dernier. Le technicien français va de plus conserver son staff. "Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens, et Cyril Moine, le préparateur physique, vont également poursuivre leur mission en Équipe de France", a confirmé la FFF.