Le PSG s'attendait certainement à un match plus simple. Face à Châteauroux, pensionnaire de National, les joueurs de Christophe Galtier ont longtemps été accrochés dans le jeu. Le PSG, qui jouait sans Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé, a finalement remporté son match 3-1. Une rencontre qui aura été marquée par la participation des jeunes joueurs du PSG, que Christophe Galtier a tenu à féliciter.

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

"J'ai été satisfait des jeunes joueurs" 

Ainsi, en conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier a évoqué les performances des jeunes joueurs au cours de cette rencontre. "J'ai été satisfait des jeunes joueurs. Ils ont été sérieux et dans le rythme. J'ai bien aimé Ismaël Gharbi dans le jeu. Warren Zaïre Emery a été d'un bon niveau. El Chadaille Bitshiabu a été malheureux". 

Par ailleurs, l'entraîneur du PSG avoue s'être attendu à plus de difficultés que prévues au cours de ce match. "Je m'attendais à une situation complexe avec les absences de beaucoup de joueurs et les états de forme différents. On va voir ceux qu'on va récupérer pour Angers". 

Christophe Galtier heureux de passer en 16e 

L'entraîneur parisien est également heureux de ne pas être tombé dans un piège. Selon lui, les premiers tours de cette Coupe de France sont toujours les plus difficiles à jouer. "Il y a la satisfaction d'être qualifié. Ces tours-là sont difficiles. L'entame a été conforme à ce que j'attendais, avec l'ouverture du score. Après, mon équipe a été coupée en deux et ça a donné beaucoup d'espoirs à Châteauroux. Est-ce qu'on a cru que les choses allaient être faciles ? Peut-être" a-t-il analysé. 

Enfin, le coach du PSG s'est aussi projeté sur ce qui attend maintenant les Parisiens en championnat. La Coupe du monde aurait fait, selon lui, beaucoup de mal à certaines équipes. "Les équipes qui ont eu beaucoup de joueurs à la Coupe du monde ont du mal à redémarrer en ce début d'année. Il va vite falloir qu'on se recentre sur les objectifs".