Marcus Thuram a l'embarras du choix pour son avenir. Pisté par les plus grands clubs d'Europe, l'international français réalise un début de saison très réussi. 2e meilleur buteur de Bundesliga, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach serait notamment dans le viseur de l'Inter Milan, du Bayern Munich ou encore de Manchester United. Mais son choix serait déjà fait, et il ne concernerait aucun de ces clubs. 

Marcus Thuram intéresserait l'Inter Milan (Icon Sport)
Marcus Thuram intéresserait l'Inter Milan (Icon Sport)

L'international français de retour à l'entraînement

Ainsi, comme révélé par Bild, Marcus Thuram a fait son retour à l'entraînement. Il a de nouveau foulé la pelouse du centre d'entraînement du Borussia Mönchengladbach ce jeudi. Cependant, il est entré sur les terrains avec 20 minutes de retard par rapport à ses coéquipiers, et n'a pas chaussé les crampons, mais les Baskets. 

Pour rappel, l'international français, présent au Qatar avec les Bleus pour la Coupe du monde, a eu droit à quelques jours de repos supplémentaires par rapport à ses coéquipiers. Également annoncé sur le départ, Yann Sommer était, lui aussi, de retour à l'entraînement ces derniers jours. Marcus Thuram était là avec le sourire, et d'après Bild, il aurait pris une grande décision pour son avenir. 

Marcus Thuram parti pour rester ? 

Ainsi, toujours selon le quotidien allemand, Marcus Thuram aurait fait le choix de rester au Borussia Mönchengladbach. L'international français devrait rester jusqu'à la fin de saison chez les Fohlen, avant de s'envoler vers sa prochaine destination. Et cela pour 2 raisons. 

La première serait purement statistique. En effet, l'attaquant du BMG estime que cette saison pourrait être la bonne pour terminer meilleur buteur de Bundesliga. Il est en effet bien parti, avec ses 10 réalisations en 15 matches joués. La seconde raison serait liée à une amitié : celle avec Alassane Pléa. L'ancien buteur de l'OGC Nice entretiendrait en effet une belle relation avec l'international français, et Marcus Thuram souhaiterait terminer la saison avec son ami avant de partir ailleurs. L'Inter Milan et les autres clubs devront donc prendre leur mal en patience.