Avec 10 buts inscrits en championnat d'Allemagne cette saison, Marcus Thuram est l'un des hommes forts du Borussia Monchengladbach. Seulement 2 petites unités le séparent de Christopher Nkunku, le meilleur joueur de Bundesliga lors de la saison dernière. En l'absence de Robert Lewandowski qui a quitté le Bayern Munich l'été dernier, le trône du meilleur buteur de la saison est désormais plus accessible. Jusqu'à présent, les rumeurs concernant Marcus Thuram allaient bon train. En effet, la tendance était presque totalement dessinée : le fils du champion du monde 1998 était proche de quitter le nord de la Rhénanie. Toutefois, la presse allemande assure que la donne a bel et bien changé.
- A lire aussi : Barça, Mercato : un cador anglais veut chiper Franck Kessié
Marcus Thuram veut finir en Allemagne pour mieux partir
Alors que le contrat de Marcus Thuram prend fin en juin prochain, la tendance est à la réflexion autant pour le joueur que pour son club. En effet, le Borussia Monchengladbach n'est qu'à 5 points d'une place en Ligue des champions qui rapporterait davantage qu'un transfert de l'ancien Guingampais cet hiver. En outre, l'attaquant de 25 ans n'aurait finalement pas pris la décision de quitter le club lors du prochain mercato estival qui commence demain (1er janvier). Son idée serait plutôt de se donner à fond lors de la deuxième partie de saison afin de s'attirer de meilleurs clubs cet été. Si Aston Villa et Newcastle sont déjà sur le qui vive pour faire une offre cet hiver, Marcus Thuram s'attend à mieux.
- A lire aussi : Mercato : Philippe Coutinho dément toute rumeur de départ
En effet, Bild révèle que le joueur souhaiterait terminer la saison meilleur buteur du championnat allemand. L'objectif est de quitter son actuel club librement afin de toucher une belle prime à la signature dans son nouveau club. Le quotidien allemand assure aussi qu'il aimerait rejoindre l'Inter, Manchester United, le Bayern ou encore le Paris Saint-Germain afin de retrouver son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé.