Ce n'est plus un secret pour personne : le FC Barcelone est en difficultés financières. Si les nombreux leviers activés l'été dernier ont permis de réaliser un mercato ambitieux, tout n'est pas encore parfait. Alors que le club avait dû travailler pour réussir à attirer des joueurs libres, il pourrait bien récupérer une petite somme non négligeable grâce à un club anglais. En effet, Tottenham apprécierait particulièrement le profil de Franck Kessié selon Sport. Le joueur ivoirien n'a pas une situation très confortable à Barcelone et la direction ne serait pas forcément contre recevoir un peu d'argent lors du mercato hivernal.

Franck Kessié a la cote... mais ne veut pas partir

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs contre Franck Kessié ressurgissent régulièrement. Son manque de temps de jeu évident et ses prestations en demi-teinte témoignent du manque d'investissement du club envers le joueur. Arrivé libre l'été dernier, il était pourtant un titulaire indiscutable à l'AC Milan. Son arrivée était déjà perçue comme l'un des meilleurs coups de la fenêtre de transfert estivale. Au final, il n'en est presque rien. Avec quelques bribes de matchs jouées cette saison et très peu de titularisations, Franck Kessié ne perd pas espoir pour autant. En effet, malgré les différentes informations à propos d'un éventuel transfert véhiculées par la presse catalane, le joueur aurait d'autres plans en tête.

Franck Kessié (à droite) avec Robert Lewandowski sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Franck Kessié (à droite) avec Robert Lewandowski sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Son idée principale serait de continuer à se battre pour gagner sa place dans le onze. Et avec la baisse de régime progressive de Sergio Busquets, il y a tout de même un coup à jouer pour lui. De quoi freiner les autres écuries ? Loin s'en faut. Sport révèle également que Tottenham aurait offert un peu plus de 14 millions d'euros pour s'offrir les services de Franck Kessié. Dossier à suivre, donc.