Au coup d'envoi du dernier match du FC Barcelone avant la Coupe du monde, Robert Lewandowski ne s'attendait probablement pas à vivre de telles minutes. A peine 30 minutes de temps passées, le goleador du club catalan cumulait deux cartons jaunes et fut donc forcé de quitter ses partenaires et la pelouse. Après examen du dossier, Robert Lewandowski recevait une suspension de 3 matchs en compétitions nationales. Avec une telle sanction, le buteur polonais devait très logiquement commencer sa suspension dès le fameux derby contre l'Espanyol de Barcelone. Mais une décision contraire provoque la colère de l'adversaire du Barça.
Robert Lewandowski pourrait bien jouer
Alors qu'il était censé être absent face à l'Espanyol de Barcelone, Robert Lewandowski devrait finalement jouer. Une présence qui fait suite à une décision du Tribunal Central des Contentieux de Madrid qui a accepté une mesure provisoire à l'égard du Polonais. Résultat, l'Espanyol se sent lésé dans cette histoire. Le club rival du Barça aurait bien apprécié jouer ce match sans la machine à buts catalane en face.
"Le Club considère que cette décision de dernière minute conditionne totalement cette journée, qui commencera là, et la préparation de l’équipe à ce sujet. Le RCD Espanyol comprend qu’il suppose une rancune et une injustice qu’ils ont par rapport aux précédents avec d’autres clubs". Avec une telle décision, c'est bien le FC Barcelone qui peut se réjouir. La question du remplaçant de Lewandowski pour ses trois matchs de suspension se pose toujours. Etant donné que le Barça ne pourra pas forcément recruter au mercato, la tâche s'annonce ardue. En tout cas, les supporters de l'Espanyol peuvent rager...