La soirée s'annonce chaude dans le Nord, dimanche, à l'occasion du choc de la 17ème journée de Ligue 1 entre Lens et le PSG. Les deux équipes se trouvent actuellement en tête du championnat de France. Les Sang et Or, accrochés par Nice jeudi soir (0-0), devront absolument l'emporter devant leur public. Dans le cas contraire, le PSG s'envolera littéralement en tête du classement, avec 10 points d'avance. Le stade Bollaert s'attend donc à vivre une soirée bouillante. Ce qui pousse les autorités à anticiper tout éventuel débordement.
- A lire aussi : L1 (J16) : l'OM écrabouille Toulouse et monte sur le podium, Nice et Lens se neutralisent
Les supporters du PSG sous haute surveillance
Selon France Bleu Paris, la préfecture du Pas-de-Calais devrait prendre un arrêté afin d'encadrer le déplacement des supporters du PSG. Ces derniers devront rejoindre un point de ralliement bien défini avant de pouvoir rejoindre le stade Bollaert. Le but serait d'empêcher toute rencontre entre fans lensois et parisiens avant la rencontre. Seulement 1000 supporters du PSG, dont 600 ultras et placés sous escorte policière, seront autorisés à assister à ce choc de la 17ème journée de Ligue 1.
Pour l'heure, rien ne nous dit que les Ultras du PSG se rendront dans le Nord si cet arrêté venait à être publié. En effet, le CUP (Collectif Ultras Paris) avait réclamé la semaine dernière de « pouvoir venir assister à cette rencontre, avec l'ensemble des personnes supportant notre club, sans être confrontés à une interdiction de déplacement ou à une quelconque restriction ». Visiblement, ce n'est pas du tout ce que la préfecture du Pas-de-Calais a prévu de proposer. Il se pourrait alors que le PSG évolue à Lens sans l'aide de ses supporters. Ce fut déjà le cas la saison dernière.