La détermination de Mbappé
Face à Strasbourg mercredi soir (2-1), le PSG a encore pu compter sur Kylian Mbappé. Grâce à un penalty qu’il a lui-même obtenu, l’attaquant français a permis à son équipe de l’emporter dans les toutes dernières minutes du match, et cela, à 10 contre 11.
- À lire également : PSG : Mbappé, Neymar, Strasbourg… la réaction de Galtier
Interrogé sur son retour précoce, Mbappé a tenu à préciser qu’il voulait tout simplement ramener tous les trophées dans la capitale cette saison. « On a échangé toute la Coupe du monde avec le coach et la direction pour savoir ce qui était le mieux pour l'équipe en premier, et pour moi aussi. Nous avons parlé avant la finale et j'avais dit que je reviendrais, quel que soit le résultat, parce que je me sentais bien, je voulais continuer à jouer, je ne voulais pas aller en vacances tout de suite. On a des matchs importants, le coach a dit "pas de soucis" et j'ai été aligné ce soir. Le message, il est simple, c'est peu importe ce qui va se passer avec la sélection, le PSG c'est autre chose, je suis déterminé à ramener tous les trophées à la capitale. »
Il ne veut pas mélanger les Bleus et le PSG
Forcément très déçu après la défaite contre l’Argentine, Kylian Mbappé a déclaré que jamais il ne parviendrait à digérer cet échec. Malgré tout, il considère que son club ne doit pas en payer le prix. « Je pense que ça ne va jamais se digérer. Maintenant, comme j'ai dit au coach et aux coéquipiers, il n'y a aucune raison que mon club paye un échec en sélection. Le PSG n'est pas responsable de notre défaite. J'ai essayé de revenir avec la meilleure énergie possible, en étant le plus positif possible. Je ne fais pas un match dingue, mais j'ai continué à y croire, à pousser, car je savais que sur un rien on pouvait retourner la situation et c'est ce qu'on a fait très tard dans le match. On est très contents. »
- À lire également : L1 (J16) : Le PSG s’en sort in extremis, Lyon se relance à Brest !
Des déclarations qui vont très certainement faire plaisir aux supporters parisiens.