En marge du coup d'envoi de ce Strasbourg - Reims dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, découvrez toutes les informations à savoir sur la rencontre entre deux historiques du football français aux destins opposés.
Le Stade de la Meinau s'apprête à vibrer. Ce mardi 3 mars 2026, le RC Strasbourg reçoit le Stade de Reims pour un quart de finale de Coupe de France d'avance passionnant. Entre une équipe de Strasbourg qui rêve de retrouver son lustre d'antan et un "petit" poucet de Ligue 2, Reims, finaliste malheureux l'an passé, l'enjeu est de taille : une place dans le dernier carré.
À quelle heure commence Strasbourg - Reims ?
Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 21h00. Après avoir tenu tête au RC Lens en championnat (1-1), les hommes de Gary O'Neil basculent en mode Coupe de France avec l'ambition d'effacer une malédiction : Strasbourg n'a plus dépassé les quarts de finale depuis son sacre en 2001.
Sur quelle chaîne regarder le match ?
Pour ne rien manquer de ce choc, il faudra se brancher sur beIN SPORTS 1. Le groupe qatari, diffuseur officiel de la compétition, assurera la retransmission en direct et en intégralité.
Les forces en présence, un duel de styles
Strasbourg aborde ce match avec un statut de favori logique. Portés par une attaque efficace (11 buts marqués lors des trois tours précédents), les Alsaciens comptent sur leur "facteur X", Martial Godo. Statistique impressionnante : le Racing a remporté huit des neuf matchs où son attaquant a trouvé le chemin des filets cette saison. Cependant, la tâche ne sera pas simple face au "mur" rémois.
Bien qu'évoluant en deuxième division, le Stade de Reims réalise une saison de très haute facture. Les chiffres donnent le tournis :
- 7 clean sheets consécutifs toutes compétitions confondues.
- Aucun but encaissé en seconde période lors de leurs 17 derniers matchs.
- Une seule défaite sur leurs 17 dernières sorties.
Les enjeux et compositions probables de Strasbourg - Reims
Gary O'Neil devra composer sans Emmanuel Emegha ni Samuel Amo-Ameyaw, toujours à l'infirmerie. Côté rémois, le retour de Mory Gbane après suspension vient renforcer un milieu de terrain déjà très compact.
La composition probable de Strasbourg : Penders - Doué, Doukouré, Omobamidele, Ouattara - El Mourabet, Barco - Moreira, Enciso, Godo - Panichelli.
La composition probable de Reims : Jaouen - Sekine, Elie, Kotto, Akieme - Benhattab, Gbane, Leoni, Nakamura - Tia, Bojang.