Verratti au PSG depuis plus de 10 ans

Il a tout connu ou presque avec le Paris Saint-Germain. Pour rappel, Marco Verratti avait rejoint le club de la capitale le 18 juillet... 2012 en provenance de Pescara, club de sa ville natale, contre 12 millions d'euros. 400 matches officiels plus tard, le milieu de terrain international italien s'est forgé un solide palmarès. Avec 8 titres en Ligue 1, 6 Coupes de France, 6 Coupes de la Ligue mais aussi, peut-être surtout, le dernier Euro avec sa sélection. La plus grande déception du "Petit Hibou" restera certainement cette finale de Ligue des champions perdue en 2020 face au Bayern Munich (0-1). Désormais, le joueur au mètre 65 aspire à durer encore un peu plus au PSG avec une prolongation actée ces dernières heures.

Marco Verratti prolonge avec le PSG. (Icon Sport)
Marco Verratti prolonge avec le PSG. (Icon Sport)

Une prolongation jusqu'en 2026 qui le remplit de bonheur

Souvent pointé du doigt pour son hygiène de vie, Marco Verratti n'a manqué que 2 des 21 premiers matches officiels du Paris Saint-Germain cette saison. Dont un pour suspension, son péché mignon. À tout juste 30 ans, le milieu de terrain transalpin s'est confié au site officiel de son club sur sa récente prolongation de contrat jusqu'en 2026. "Ma prolongation ? C'était ce que je voulais le plus, ce que voulait aussi le club. On est tombés d'accord très vite, c'est un signe qu'on voulait tous les deux continuer", a ainsi détaillé le natif de Pescara.

"Je suis très reconnaissant envers ce club, qui m'a permis de faire ce que j'aime le plus, au plus haut niveau, avec des grands joueurs au talent incroyable, en jouant des matches incroyables. Ce club a des objectifs très élevés et je partage les mêmes, et c'est pour ça que c'était très facile."

Marco Verratti sur sa prolongation de contrat au PSG

Hier mercredi soir, malgré les prestations en demi-teinte de ses coéquipiers du milieu Fabian Ruiz et Vitinha, Marco Verratti, lui a répondu présent. Après plus de dix ans sous le maillot du PSG, une certaine lassitude aurait pu s'installer. À première vue, il n'en est rien. "Je suis très heureux de continuer à jouer avec ce maillot", a assuré le récent champion d'Europe italien. Cela devrait donc durer plus de trois saisons encore. Pour le plus grand bonheur des fans parisiens.