Kylian Mbappé garde les pieds sur terre après la Coupe du monde 2022. Buteur décisif contre Strasbourg en Ligue 1 ce mercredi, l'international français est revenu avec un excellent état d'esprit au PSG. Et ce malgré la déception de la finale de Coupe du monde perdue contre l'Argentine. L'international français a d'ailleurs réussi à faire abstraction des célébrations plus que douteuses d'Emiliano Martinez et consorts. 

Kylian Mbappé, triste meilleur buteur de la Coupe du monde. (Icon Sport)
Kylian Mbappé, triste meilleur buteur de la Coupe du monde. (Icon Sport)

"Les célébrations, ce n'est pas mon problème" 

Ainsi, après la rencontre face à Strasbourg, Kylian Mbappé a été interrogé au sujet des célébrations de l'équipe d'Argentine. Pour rappel, Emiliano Martinez avait notamment demandé une minute de silence dans les vestiaires pour Kylian Mbappé. "Les célébrations, ce n'est pas mon problème" assure l'attaquant du PSG. Qui a ajouté : "Il ne faut pas perdre d'énergie dans des choses aussi futiles, l'important pour moi c'est de donner le meilleur de moi-même pour le club". 

L'attaquant star du PSG a également évoqué le succès de Lionel Messi dans cette Coupe du monde. Un épisode de tension était notamment annoncé par la presse ces derniers jours entre la Pulga et Kylian Mbappé, justement en raison de ces célébrations argentines. "J'ai discuté avec lui après le match, je l'ai félicité, car c'était la quête d'une vie pour lui. (…) On va attendre que Leo revienne pour qu'on puisse recommencer à gagner les matches et marquer des buts", a lâché l'ancien crack de l'AS Monaco.

Kylian Mbappé veut "rester beau joueur" 

Déjà détenteur d'une Coupe du monde après sa victoire en 2018, Kylian Mbappé a donc félicité Lionel Messi pour sa victoire lors de ce Mondial 2022. "C'était la quête d'une vie pour moi aussi, mais j'ai échoué. Il faut rester beau joueur", a indiqué l'attaquant français. 

Kylian Mbappé n'avait donc pas été épargné par les célébrations argentines. Chambré par Emiliano Martinez dans le vestiaire, il avait aussi été l'effigie d'une poupée d'enfant, sur laquelle on avait collé une photo de lui. Poupée avec laquelle célébrait Emiliano Martinez lors de la parade dans les rues de Buenos Aires. Finalement, Kylian Mbappé a répondu de la meilleure des manières : avec humilité, mais surtout sur le terrain.