Kylian Mbappé déjà sur le pont

Dimanche dernier, il a disputé l'intégralité de France - Argentine en finale de la Coupe du monde 2022. Inscrivant au passage un triplé ainsi qu'un tir au but hélas insuffisant. Kylian Mbappé, au-delà d'avoir fini meilleur buteur, aura été l'un des très grands hommes de ce Mondial au Qatar. Et alors qu'il aurait pu avoir besoin de temps pour digérer la défaite et se ressourcer, l'attaquant du Paris Saint-Germain a fait son grand retour à l'entraînement hier mercredi. Soit moins de 72 heures après la fin du parcours de l'équipe de France. Certains diront que ce retour est précipité. D'autres que le meilleur moyen d'oublier et de passer à autre chose est de se réfugier dans le travail. Une chose est sûre, l'ancien Monégasque a volontairement accéléré son retour.

Kylian Mbappé, tonitruant avec l'équipe de France (Icon Sport)
Kylian Mbappé, tonitruant avec l'équipe de France (Icon Sport)

Le PSG lui avait donné 10 jours de congés

À en croire nos confrères de L'Equipe, les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient, dans un premier temps, décidé d'octroyer dix jours de repos à Kylian Mbappé. Un laps de temps plutôt cohérent, surtout quand on sait à quel point les organismes ont été mis à rude épreuve au Qatar. En prime, à la différence des Brésiliens Neymar et Marquinhos par exemple, le Français, lui, a disputé l'intégralité de la compétition. Une période de récupération semblait alors s'imposer.

Mais Kylian Mbappé, en immense professionnel qu'il est, a donc décidé de remettre le bleu de chauffe de manière quasi-immédiate. Il y a peu, l'absence du champion du monde 2018 semblait actée pour la réception de Strasbourg et très incertaine pour le déplacement à Lens dans la foulée. Finalement, l'ex-crack de Bondy pourrait retrouver la Ligue 1 bien plus vite que prévu. Les défenses de notre Championnat de France peuvent trembler.