Une relance complexe

Débarqué au PSG en grandes pompes à l'été 2021, c'est peu dire que Georginio Wijnaldum n'a nullement convaincu en Rouge et Bleu. Conséquence de quoi, moins d'un an après son arrivée, l'international batave a été placé sur la liste des transferts. Et malgré le peu de prétendants à se présenter au portillon, le joueur s'est finalement vu prêter du côté de la Roma.

Wijnaldum a été accueilli comme il se doit à Rome. (Icon Sport)
Wijnaldum a été accueilli comme il se doit à Rome. (Icon Sport)

Appréciant grandement le profil de l'ancien joueur de Liverpool, José Mourinho, le coach romain, avait fait des pieds et des mains afin de compter Georginio Wijnaldum au sein de son effectif. Problème, peu après son arrivée, celui-ci s'est gravement blessé au tibia. Un terrible coup dur pour un élément désireux de relancer une carrière balbutiante.

Gini Wijnaldum de retour à l'entraînement

Initialement, son retour était prévu pour début 2023. En outre, suite à quelques complications dans son protocole de retour, Georginio Wijnaldum inquiétait ses dirigeants. Toutefois, ce jour, on a eu la belle surprise de voir des photos le mettant en scène à l'entraînement. Un retour salvateur pour le milieu de terrain qui doit certainement avoir soif de compétition.

Pour l'heure, on ne connaît pas précisément la date de son hypothétique retour. Une chose semble certaine cependant : il y a fort à parier que la Roma ne lèvera pas l'option d'achat présente dans ce dit prêt. Cette dernière avoisinerait les 8 millions d'euros. Néanmoins, étant donné que la condition sine qua nonne pour qu'elle s'active est directement liée au fait qu'il puisse disputer, a minima, la moitié des rencontres du club de la Louve cette saison, cela est aujourd'hui grandement compromis. Reste à voir si ses performances futures convaincront la Roma de le conserver à l'issue de la saison en cours.