L'idylle entre Pep Guardiola et Lionel Messi n'est pas encore terminée. Entre 2008 et 2012, les deux hommes se sont côtoyés au sein du FC Barcelone. Pep Guardiola a déjà eu la Pulga sous ses ordres, et depuis, l'entraîneur de Manchester City est plus que fan de ce joueur. Et il l'a encore démontré en conférence de presse. 

Lionel Messi a enfin atteint le Graal (Icon Sport)
Lionel Messi a enfin atteint le Graal (Icon Sport)

"Lionel Messi est le plus grand joueur de tous les temps" 

Ainsi, avant la rencontre face à Liverpool en League Cup, Pep Guardiola est revenu sur la Coupe du monde de Lionel Messi. Et le coach des Citizens en a profité pour réitérer ses louanges à la Pulga, qui est le meilleur joueur de l'histoire à ses yeux. 

"Tout le monde a sa propre opinion, mais il ne fait aucun doute pour moi que Lionel Messi est le plus grand joueur de tous les temps. Bien sûr, des gens ont vu jouer Pelé, Di Stefano ou Maradona, et son sentimentalement attachés à ce qu'ils ont vu. Mais je ne pense pas qu'un footballeur puisse rivaliser avec ce qu'a fait Messi. Et je n'aurais pas changé d'avis même si, dimanche, Leo n'avait pas gagné la Coupe du monde. Ce triomphe est juste la cerise sur le gâteau d'une incroyable carrière". 

Pep Guardiola, à propos de Lionel Messi

Andrés Iniesta d'accord avec Guardiola 

En parallèle, Andrés Iniesta est aussi revenu sur la carrière de son ancien coéquipier. Et une fois encore, l'attaquant argentin s'attire les louanges d'un ancien du FC Barcelone. "Pour moi, Lionel Messi est le meilleur, avec ou sans la Coupe du monde" a ainsi affirmé Iniesta. "Je crois que cette Coupe du monde représente une plus grande source de joie pour lui que ce que les gens pensent. Pas seulement pour lui mais pour l'Argentine toute entière". 

Selon Andrés Iniesta, qui partage donc l'opinion de Pep Guardiola, il faut le vouloir pour ne pas imaginer Lionel Messi comme le meilleur jouer du monde. "Je suis sûr que ceux qui ne voient pas en lui le meilleur joueur du monde continueront de trouver des excuses, peu importe qu'il ait remporté la Coupe du monde ou non". De quoi mettre tout le monde d'accord dans ce débat du GOAT du football mondial ?