Vers la fin de l’ère De Gea à United ?

Le contrat actuel de David de Gea avec Manchester United se termine en juin prochain. Les dirigeants du club anglais ont récemment activé une option pour prolonger d’un an les bails de Marcus Rashford, Luke Shaw, Diogo Dalot et Fred. Mais pas celui de leur gardien, alors qu’ils disposaient de la même option.

foot11.com
United pourrait décider de ne pas proposer de nouveau contrat à David De Gea (Icon Sport)

Si les Red Devils décident d’activer cette option pour De Gea, ils devront payer le salaire promis à leur gardien lorsque les deux parties s’étaient mise d’accord sur son contrat actuel, en 2019. Soit 375 000 pounds par semaine. Et United n’est pas sûr de vouloir garder son portier de 32 ans. Erik ten Hag pourrait demander à ses dirigeants de lui offrir un nouveau titulaire plus jeune à ce poste. Et l’heureux élu pourrait être Diogo Costa.   

Les Red Devils seraient prêts à payer 75 millions pour Costa

L’une des cibles prioritaires de United pour remplacer De Gea mène à Yann Sommer. Surtout que le contrat actuel du Suisse se termine en juin prochain. Mais Sommer pourrait plutôt filer du côté du Bayern. United pourrait donc se tourner vers Costa. Pour cela, il faudra toutefois sortir le chéquier. Car le portier de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2027 avec Porto. Et sa clause libératoire est fixée à 75M€. Mais cette somme ne serait pas de nature à effrayer United.

Ainsi, selon A Bola, les Red Devils sont prêts à payer la clause libératoire de Costa pour accueillir l’international portugais dans l’Ouest de l’Angleterre. Mais ils feront peut-être face à de la concurrence dans ce dossier. D’après 90min, Tottenham est aussi intéressé par les services du gardien de Porto. Tout comme Chelsea, selon Dean Jones. Autant dire que Costa a la cote en Angleterre, et a de bonnes chances de découvrir la Premier League l’été prochain.