L'avenir de Yann Sommer ne devrait pas être au Borussia Mönchengladbach. Arrivé en 2014 chez les Fohlen, le portier suisse arrive en fin de contrat à l'issue de la saison en cours. Libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier, l'international de la Nati aurait d'ores et déjà confirmé à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas prolonger. Et plusieurs clubs se tiendraient à l'affût.
Le Bayern Munich toujours là pour Yann Sommer
Ainsi, comme révélé par le journaliste de Bild Christian Falk, le Bayern Munich serait bel et bien là dans ce dossier. En effet, le Rekordmeister serait très intéressé à l'idée de faire venir Yann Sommer en tant que deuxième gardien de la hiérarchie, derrière Manuel Neuer. Mais aussi, et surtout, pour remplacer ce dernier lors de son indisponibilité.
Pour rappel, Manuel Neuer s'est tout récemment blessé. Le portier de l'Allemagne s'est cassé une jambe lors de ses vacances au ski après une Coupe du monde, et sera donc forfait pour le reste de la saison. Le Bayern doit alors se mettre en quête d'un gardien remplaçant, et Yann Sommer serait le profil idéal pour terminer la saison.
Manchester United et l'Inter aussi sur le coup
Outre le Bayern, deux autres gros clubs européens seraient sur le coup dans ce dossier. Manchester United, qui ne devrait pas prolonger le contrat de David De Gea, aurait jeté son dévolu sur l'international suisse. Des discussions seraient ainsi en cours avec les Red Devils.
En parallèle, selon Fabrizio Romano, l'Inter Milan se serait aussi activé dans ce dossier. Avec l'âge avancé et la fin de contrat de Samir Handanovic, les Nerazzurri se mettent déjà à la recherche d'un gardien de top niveau afin de garder ses buts la saison prochaine, et ce, malgré la présence d'André Onana. Yann Sommer a donc, désormais, l'embarras du choix concernant son avenir.