Alors que le monde pensait enfin être débarrassé du dossier Kylian Mbappé lors de sa prolongation avec le Paris Saint-Germain, la terre entière a vu son nom partout lors de la Coupe du monde au Qatar. Véritable phénomène, il a inscrit un triplé en finale, une performance rare puisque la seule et unique personne qui avait réussi à réaliser un tel exploit avant lui était Geoff Hurst en 1966. Mais maintenant que le Mondial est derrière nous, la presse étrangère se lance d'assaut. La première cible des rumeurs mercato est bel et bien Mbappé.

Un Mbappé qui valait 1 milliard

Avec cette Coupe du monde incroyable, Kylian Mbappé a montré qu'il était bel et bien la seule relève crédible à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Déjà que sa valeur marchande était extrêmement forte, elle va exploser après la compétition. Depuis deux jours, la presse espagnole assure que le Bondynois ne voudra pas rester au Paris Saint-Germain à l'issue de la saison. De quoi relancer les rumeurs sur les clubs intéressés. Jusqu'à présent, seuls Liverpool et Chelsea faisaient office de candidats crédibles. Mais le Real Madrid, toujours en embuscade, pourrait bien se placer avec une offre tout simplement astronomique.

Kylian Mbappé, longtemps évoqué au Real Madrid, avait finalement choisi de prolonger au PSG au printemps dernier (Icon Sport)
Kylian Mbappé, longtemps évoqué au Real Madrid, avait finalement choisi de prolonger au PSG au printemps dernier (Icon Sport)

Cette fois-ci, c'est la presse italienne qui se lance. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, Florentino Pérez serait prêt à mettre la main à la poche pour s'attacher (enfin) les services de Kylian Mbappé. Avec les termes actuels du contrat qu'il tient au PSG, le Real Madrid devrait mettre 630M€ de côté juste pour payer ses quatre années de contrat proposées. En outre, le transfert en lui-même s'élèverait probablement à 150M€ minimum. Ajoutez à cela les différentes primes et commissions et vous obtenez un juteux transfert estimé à 1 milliard d'euros ! C'est tout simplement du jamais vu dans l'histoire du sport. Toutefois, ces informations sont, comme souvent, à prendre avec de très grosses pincettes.