Ce sont des informations dont les supporters et observateurs du football français aimeraient bien se passer. Hier dimanche 18 décembre, l'équipe de France s'inclinait face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Devant 24 millions de Français et un nombre incalculable de téléspectateurs dans le monde entier, Kylian Mbappé a ébloui la planète football. Il est entré dans l'histoire de la compétition en devenant le premier joueur depuis Geoffrey Hurst (1966) à inscrire un triplé en finale de la Coupe du monde. Même Pelé n'avait jamais fait mieux qu'un "simple" doublé. Mais malgré cela, la France a perdu. Et alors que "Kyk's" et les siens vont retrouver leurs proches pour se remonter le moral, la presse espagnole ne perd pas de temps.

Mbappé va demander son départ du PSG

Selon le quotidien sportif catalan Sport, Kylian Mbappé aurait prévu d'annoncer son départ du Paris Saint-Germain d'ici à la fin de l'année. Le média révèle qu'il n'aurait toujours pas digéré le manque de cohérence sportive à son égard. Lui voulait que le club et l'effectif tournent autour de lui pour lui permettre de progresser et d'exploser avec le PSG. Mais tout cela n'ayant pas eu réellement lieu, il souhaiterait quitter la capitale française.

Kylian Mbappé, longtemps évoqué au Real Madrid, avait finalement choisi de prolonger au PSG au printemps dernier (Icon Sport)
Kylian Mbappé, longtemps évoqué au Real Madrid, avait finalement choisi de prolonger au PSG au printemps dernier (Icon Sport)

Si le Qatar ne s'opposera pas à un départ, il n'en demandera pas moins une certaine somme aux clubs intéressés. Toujours selon le quotidien catalan, Liverpool et Chelsea sont les deux clubs les plus intéressés. Le Real Madrid, quant à lui, observe la situation de loin. Florentino Pérez n'acceptera de relancer des négociations à l'unique condition que les termes soient définis dès l'entame des discussions. Le PSG attendrait même une offre supérieure à 150M€. Toutefois, ces informations sont évidemment à prendre avec de très grosses pincettes.