N'Golo Kanté pourrait bientôt quitter la Premier League. L'international français, arrivé en Angleterre en 2015, pourrait bientôt changer d'air. Après une saison très réussie à Leicester et un titre de champion, le milieu de terrain des Bleus a rejoint Chelsea en 2016. Son contrat prend fin à l'issue de la saison chez les Blues, et le FC Barcelone se tiendrait à l'affût de sa situation. 

N'Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea (Icon Sport)
N'Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea (Icon Sport)

Des "négociations avancées" pour N'Golo Kanté 

Ainsi, comme révélé par Sport, l'avenir de N'Golo Kanté pourrait bien s'écrire du côté du FC Barcelone. En effet, la perspective de signer le remplaçant de Sergio Busquets gratuitement la saison prochaine aurait quelque peu séduit les dirigeants barcelonais, qui seraient en négociations avancées avec l'international français. 

De son côté, N'Golo Kanté aurait lui aussi fait son choix. En effet, l'international français souhaiterait beaucoup signer du côté du FC Barcelone, et il pousserait même afin qu'un pré-accord soit signé dès le mois de janvier. Les négociations avanceraient bien, mais aucune décision n'aurait été prise à 100%.

Xavi préfère Martin Zubimendi 

En effet, toujours d'après le quotidien catalan, l'avenir de N'Golo Kanté serait aussi dépendant de plusieurs autres facteurs. Et l'un d'eux serait bien évidemment la volonté de Xavi. L'entraîneur du FC Barcelone aurait déjà son idée en tête pour remplacer Sergio Busquets. Et ce n'était pas le milieu de terrain français. 

L'international français pourrait être laissé sur la touche par l'entraîneur des Blaugranas pour faire venir un certain Martin Zubimendi. Le milieu de terrain de la Real Sociedad serait le joueur le plus apprécié par Xavi pour son entre-jeu. Mais son prix (minimum 60M€) pourrait poser un problème dans les négociations. Dans tous les cas, Xavi va rapidement devoir prendre une décision pour N'Golo Kanté, car les offres ne manqueraient pas dans ce dossier.