A l'instar de Paul Pogba, lui aussi forfait pour la Coupe du monde, N'Golo Kanté vit une période délicate. L'international français n'a quasiment pas joué de la saison en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. En effet, il n'a disputé que... deux matches sous le maillot de Chelsea, club avec lequel il arrive en fin de contrat. A partir du mois de janvier, Kanté pourra donc s'engager librement avec le club de son choix. Au courant de la situation, le FC Barcelone souhaite en profiter.
Le Barça attend d'être rassuré pour Kanté
A la recherche d'un milieu de terrain défensif, le FC Barcelone est sur un gros coup. Selon le quotidien catalan Sport, les Blaugranas sont proches d'un accord avec N'Golo Kanté. Des discussions existent entre le milieu de terrain de Chelsea et le Barça depuis plusieurs semaines. Elles ont bien avancé ces derniers jours et le transfert pourrait être bouclé en janvier. A une seule condition. Avant de signer quoi que ce soit, le Barça souhaite être rassuré sur l'état de forme de Kanté, opéré des ischio-jambiers au mois d'octobre. Si le staff médical donne son feu vert, alors l'international français a de grandes chances de devenir un joueur du Barça.
En fin de contrat à Chelsea, N'Golo Kanté avait refusé de prolonger l'été dernier. L'ancien joueur du SM Caen souhaite se lancer, à 31 ans, dans un nouveau challenge. Un temps intéressé, le PSG ne devrait pas revenir à la charge. En effet, le joueur n'a pas l'intention de revenir en France pour des raisons personnelles. Tout porte donc à croire que Kanté se dirige vers le Barça. Si ce dernier retrouve sa pleine forme, il s'agira d'une des belles affaires du mercato, d'autant plus qu'il arriverait gratuitement en Catalogne.