Depay poussé vers la sortie par le Barça

Deux. C'est le nombre de matches de Liga espagnole disputés par Memphis Depay depuis le début de la saison. Avec le recrutement XXL réalisé par le FC Barcelone lors du dernier mercato estival, l'attaquant néerlandais de 28 ans n'entre clairement plus dans les plans de Xavi, le coach catalan. Déjà, l'été dernier, le joueur était annoncé tout proche de rejoindre la Juventus Turin, mais les 7 millions d'euros de salaire réclamés avaient fait capoter l'opération. Cet hiver, Depay pourrait bien quitter la Catalogne pour la Serie A italienne, mais plutôt pour la capitale.

Memphis Depay, atout majeur en attaque pour les Pays-Bas. (Icon Sport)
Memphis Depay, atout majeur en attaque pour les Pays-Bas. (Icon Sport)

L'AS Rome pourrait avoir le dernier mot cet hiver

À en croire une information relayée par nos confrères de SPORT, l'AS Rome serait désormais la mieux placée pour recruter Memphis Depay à l'occasion du prochain mercato hivernal. Les dirigeants italiens seraient ainsi "en contact permanent depuis plusieurs jours avec les agents du joueur et le club blaugrana pour tenter de trouver une solution", précise la source. L'ancien buteur de l'Olympique Lyonnais est actuellement au Qatar afin de disputer la Coupe du monde 2022 avec les Pays-Bas.

À son retour, les choses pourraient s'accélérer. En l'état actuel des choses, le FC Barcelone réclamerait 2 millions d'euros pour laisser partir le Batave. La Roma, elle, ne veut rien entendre et sollicite soit un prêt, soit l'arrivée d'un joueur libre. Pour rappel, José Mourinho, le coach romain, a déjà fait jouer Memphis Depay lors de plusieurs bouts de matches, en Premier League et en Ligue Europa, du côté de Manchester United. L'histoire entre les deux hommes est peut-être loin d'être terminée.