Eto’o fait polémique après avoir frappé un homme

Après la fin de sa carrière en 2019, Samuel Eto’o a depuis endossé le rôle de président de la fédération camerounaise, qu’il occupe depuis décembre 2021. En tant que tel, il est présent à la Coupe du monde. En plus des matchs des Lions indomptables, il a notamment assisté à la rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1). Et une vidéo dans laquelle on peut le voir après la partie fait beaucoup parler depuis sa sortie.

Eto'o s'est retrouvé au cœur d'une polémique ces dernières heures (Icon Sport)
Eto'o s'est retrouvé au cœur d'une polémique ces dernières heures (Icon Sport)

Dans la vidéo en question, Eto’o est interpellé par un homme visiblement supporter de l’Algérie. L’ancien buteur du Barça perd alors ses nerfs. On peut le voir s’énerver contre son interlocuteur. Et malgré l’intervention de plusieurs personnes présentes autour qui tentent de le calmer, il parvient à donner un coup de pied à l’homme. Avant d’être finalement éloigné de la scène.  

Le Camerounais s’excuse

Comme évoqué plus haut, cette vidéo a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Quelques heures après l’incident, Eto’o a réagi à la polémique. Le président de la fédération camerounaise a tenu à s’excuser pour son attitude via une lettre postée sur son compte Twitter :  

« Je regrette profondément d'avoir perdu mon sang-froid et d'avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable. »

Dans la même lettre, Eto’o appelle également la fédération algérienne à prendre des mesures contres les attaques dont il est victime depuis plusieurs mois. Car l’ancien joueur du Barça assure que de nombreux fans algériens l’insultent régulièrement ces derniers mois. Plus précisément depuis la défaite de leur équipe face au Cameroun en barrages de la Coupe du monde. Il appelle également les fans des Fennecs à laisser derrière eux cette défaite. On espère en tout cas que la situation s’apaisera dans les prochains jours.