Après sa défaite lors du premier match face à la Suisse (1-0), le Cameroun a réussi à arracher le match nul face à la Serbie ce lundi (3-3). Menés 3-1, les Lions Indomptables ont trouvé les ressources pour revenir au score et rester en vie dans le groupe G. Toutefois, la qualification pour les huitièmes de finale s'annonce compliquée pour le Cameroun, qui affrontera le Brésil lors de son troisième match. Avec pour obligation de l'emporter pour poursuivre son aventure dans ce Mondial. Mais en plus du terrain, la sélection camerounaise rencontre un gros problème avec son gardien de but André Onana.

André Onana n'en est pas à sa première sortie de route (Icon Sport)
André Onana n'en est pas à sa première sortie de route (Icon Sport)

Un clash entre Onana et Song

Juste avant le match face à la Serbie, le Cameroun a annoncé avoir écarté André Onana pour des raisons disciplinaires. Pour l'heure, les raisons de cette mise à l'écart sont un peu floues. Selon plusieurs sources, un désaccord entre Onana et son sélectionneur Rigobert Song serait à l'origine de ces tensions. Ce dernier aurait réclamé à son portier d'adopter un style de jeu plus traditionnel. Pas du tout d'accord, Onana se serait mis en colère. Samuel Eto'o serait même intervenu pour calmer les esprits. En vain. En effet, Onana a tout simplement décidé de quitter la Coupe du monde !

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, André Onana n'a pas l'intention de revenir sur sa décision. Le gardien de but de l'Inter Milan quitte la sélection camerounaise et même le Qatar. Remplacé dans les buts des Lions Indomptables par Devis Epassy, Onana n'en est pas à ses premiers soucis. Lorsqu'il jouait pour l'Ajax Amsterdam, le portier de 26 ans avait été suspendu 9 mois suite à un contrôle antidopage positif. Quelques semaines plus tard, il était victime d'un grave accident de voiture, en s'en sortant toutefois indemne. La carrière du Camerounais n'est décidément pas un long fleuve tranquille.