Le FC Barcelone n'est pas au bout de ses peines. Annoncé en très grosses difficultés financières il y a de cela plusieurs mois, le club catalan a cependant réussi à activer divers leviers, cet été, pour pouvoir réaliser un recrutement XXL. Cependant, les ambitions auraient déjà dépassé les moyens du côté du Barça, et la situation serait désormais très difficile pour Joan Laporta. 

Joan Laporta veut ressusciter le grand Barça (IconSport)
Joan Laporta veut ressusciter le grand Barça (IconSport)

Joan Laporta ne pourra pas recruter cet hiver 

Ainsi, au micro de la RAC1, Joan Laporta a fait une très grande annonce sur la prochaine fenêtre des transferts au FC Barcelone. En effet, le président des Blaugranas a confirmé qu'aucune recrue ne devrait être réalisée par le Barça cet hiver. 

Les dirigeants du FC Barcelone auraient en effet reçu des nouvelles négatives de la part du fair-play financier. Le club ne sera donc pas dans la capacité de recruter au cours du mois de janvier. Un gros coup dur pour le Barça, qui avait pourtant plusieurs idées en tête pour renforcer son équipe. 

Pas de successeurs à Piqué et Busquets

En effet, le FC Barcelone planifiait déjà de recruter un défenseur central, afin de succéder à Gerard Piqué, parti à la retraite. Un milieu de terrain était également ciblé en prévision du futur départ de Sergio Busquets. Cependant, Joan Laporta n'aurait actuellement pas la capacité financière nécessaire pour réaliser ces recrues. 

Cette grande annonce du président du FC Barcelone met également les choses au clair côté départs au FC Barcelone. En effet, plusieurs joueurs auraient pu permettre au Barça de recruter cet hiver, en cas de départ. C'est notamment le cas de Memphis Depay, Jordi Alba ou encore Hector Bellerin. Nul doute que Joan Laporta tentera tout de même de leur trouver une porte de sortie dès que possible, mais même avec ces salaires économisés, difficile d'imaginer les Blaugranas dans la capacité de recruter des joueurs de classe mondiale pour les remplacer. Le Barça risque de devoir prendre son mal en patience et d'attendre le mercato estival 2023 pour se renforcer.