Depay, situation c'est compliqué au Barça

D'abord cantonné au banc des remplaçants cet été, Memphis Depay a ensuite été handicapé par une blessure au niveau de la cuisse. Entre temps, l'attaquant néerlandais de 28 ans a disputé deux petits matches de Liga espagnole, pour un but au compteur. Mais clairement, Xavi, le coach du FC Barcelone, ne compte plus vraiment sur lui, notamment après le mercato estival XXL réalisé par les Catalans. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, l'ancien Lyonnais espère quitter le navire dès l'hiver prochain. Un retour à Manchester United ne serait d'ailleurs pas à exclure.

Memphis Depay portant les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Memphis Depay portant les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Vers un comeback à MU dès cet hiver ?

Selon la presse espagnole et plus précisément Sport, la récente officialisation du départ de Cristiano Ronaldo devrait permettre à Manchester United de se renforcer rapidement. Le coach des Red Devils, Erik ten Hag, connaît bien Memphis Depay et aimerait vivement le voir débarquer en janvier prochain. MU, lui, attendrait que le Néerlandais soit libéré de ses six derniers mois de contrat pour véritablement passer à l'action.

Problème, Memphis Depay, lui, aimerait rejoindre un club toujours en lice en Ligue des champions. Ce que ne pourra lui offrir son ancien club de Manchester United, où il a évolué entre 2015 et début 2017. À la différence d'un autre cador anglais, Chelsea, lui aussi sur le coup pour récupérer l'ancien Lyonnais. Qui aura le dernier mot ? En attendant, Depay, lui, espère se refaire une santé au Mondial. Afin de voir la liste des prétendants s'allonger au fil des semaines ? Possible. Apparu une trentaine de minutes face au Sénégal, l'ancien crack du PSV Eindhoven attend désormais le feu vert de son sélectionneur Louis van Gaal pour retrouver un statut de titulaire au Qatar.