Vingt ans après son dernier sacre, en 2002, le Brésil rêve de remporter sa 6ème Coupe du monde. La Seleçao fait partie des grands favoris pour le titre final durant ce Mondial au Qatar et n'a pas l'intention de se louper. En tout cas, Thiago Silva est plus confiant que jamais avant l'entrée en lice de son équipe, prévue jeudi soir face à la Serbie (20h). Le capitaine brésilien a d'ailleurs fait part de ses ambitions ce mercredi en conférence de presse.

Le Brésil aura besoin de grands Thiago Silva et Neymar pour aller au bout de cette Coupe du monde (Icon Sport)
Le Brésil aura besoin de grands Thiago Silva et Neymar pour aller au bout de cette Coupe du monde (Icon Sport)

Thiago Silva prévoit un grand Brésil

"Je demande à nos supporters de nous faire confiance, nous sommes prêts à faire une grande Coupe du monde, a assuré le défenseur de Chelsea dans des propos rapportés par L'Equipe. Bien sûr, le titre est loin, mais rêver est gratuit et on en rêve. On y croit, en voyant tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Nous sommes sur le point de faire nos débuts dans une position très favorable, dans le sens où je sens qu'on est bien dans tous les domaines."

D'un point de vue personnel, Thiago Silva joue certainement au Qatar sa dernière Coupe du monde. Mais du haut de ses 38 ans, l'ancien capitaine du PSG se sent dans une forme étincelante. "Je suis actuellement la meilleure version de Thiago Silva. À 38 ans, je traverse l'une des meilleures phases de ma carrière. Aujourd'hui, je suis certainement une personne bien mieux préparée pour ce moment, super calme et super à l'aise ici, avec la confiance de tout le monde. Le mélange de jeunes et de personnes expérimentées crée une belle connexion dans notre équipe. Il n'y a pas de vanités dans ce groupe", a déclaré Thiago Silva, qui s'est notamment forgé grâce aux échecs du Brésil en 2014, avec l'humiliation face à l'Allemagne (1-7), et en 2018, où la Seleçao s'était incliné en quart de finale face à la Belgique (1-2).