L'avenir de Memphis Depay reste toujours flou. Blessé depuis le mois de septembre au Barça, l'international néerlandais n'a disputé qu'une seule rencontre avec le FC Barcelone cette saison. En fin de contrat à la fin de l'exercice en cours, le buteur des Oranje souhaiterait se trouver une porte de sortie. Mais pas à n'importe quelles conditions.
Un départ sous conditions
Ainsi, comme révélé par le quotidien catalan Sport, Memphis Depay aurait déjà posé ses conditions pour un départ cet hiver. En effet, une libération anticipée de l'international néerlandais arrangerait les deux parties. Pourtant, l'attaquant du Barça aurait décidé de ne rien lâcher au FC Barcelone. Il souhaiterait donc obtenir le reste de son salaire potentiel entre le mois de janvier et le mois de juin.
Par ailleurs, l'international néerlandais ne partirait qu'en cas d'offre d'un club jouant la Ligue des champions. Memphis Depay voudrait également se garantir une place de choix dans son prochain effectif, et s'assurer d'être régulièrement titulaire.
- À lire aussi : Barça : Memphis Depay se lâche contre ses détracteurs
Memphis Depay contrarié par le Barça
Memphis Depay aurait donc fixé ses conditions pour son départ, mais pas seulement. En effet, la position si stricte de l'international néerlandais dans les négociations pourrait s'expliquer par le comportement du FC Barcelone. L'attaquant blaugrana estimerait avoir été mal traité par son club, et serait très contrarié des accusations faites à son encontre concernant sa rééducation.
Pour rappel, en Espagne, Memphis Depay est très critiqué depuis sa blessure contractée en septembre dernier. Il serait notamment accusé d'avoir délibérément ralenti sa rééducation, dans le but de ne pas jouer avec le FC Barcelone avant la Coupe du monde. Accusations qui auraient beaucoup touché le joueur, qui avait ainsi demandé à ce que l'on "ne manque pas de respect à son professionnalisme" sur les réseaux sociaux. Il ne devrait pas hésiter à aller au clash avec ses dirigeants s'il estime que la situation l'exige. Affaire à suivre…