Busquets et le Barça, ça sent la fin

Lorsque l'on parle du FC Barcelone, il est difficile de ne pas citer le nom de Sergio Busquets. Homme de l'ombre depuis tant d'années, l'Espagnol est devenu une pièce maîtresse du club catalan au fil des saisons. Membre du trio magique avec Andrés Iniesta et Xavi, il a émerveillé avec Pep Guardiola, impressionné avec Luis Enrique, avant d'offrir des performances plus irrégulières ces dernières saisons. Pourtant, son sélectionneur comme son entraîneur au Barça ne tarissent pas d'éloges sur lui, réaffirmant l'importance d'avoir un Busquets dans son équipe. Pourtant, l'histoire entre "Busi" et le club blaugrana pourrait se terminer à la fin de la saison.

Sergio Busquets, le métronome du FC Barcelone (Icon Sport)
Sergio Busquets, le métronome du FC Barcelone (Icon Sport)

En effet, Sergio Busquets est en fin de contrat en juin 2023, et ne semble pas vraiment enclin à prolonger son bail. Après avoir vu les Xavi, Iniesta, Leo Messi et Gerard Piqué quitter le navire, le génial milieu de terrain du Barça pourrait être la prochaine légende du club à tirer sa révérence. Mais contrairement au jeune retraité Piqué, lui devrait poursuivre sa carrière à l'étranger.

Direction l'Inter Miami ?

Alors qu'il n'a connu que le FC Barcelone dans sa belle carrière, Sergio Busquets pourrait prendre la direction de la MLS, et plus particulièrement de l'Inter Miami. Selon une information de la Cadena Cope, la franchise américaine souhaiterait enrôler le champion du monde 2010 l'été prochain. L'idée serait ainsi se reconstituer un duo qui a fait tant de malheur au Barça : Busquets-Messi.

L'Argentin, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juillet prochain, serait proche de trouver un accord avec l'Inter Miami, selon une information du Times. Une information qui a été démenti par son entourage quelques heures plus tard. Cependant, l'intérêt du club de David Beckham pour la star argentine ne date pas d'hier et pourrait s'intensifier. Surtout si l'Inter Miami a d'ores et déjà bouclé l'arrivée de Sergio Busquets... Et attention parce qu'un certain Luis Suarez est libre de tout contrat et pourrait prendre la même direction. Pour l'heure, ce ne sont que des spéculations, mais l'Inter Miami rêve de monter une équipe all stars la saison prochaine.