Sergio Busquets dispute-t-il sa dernière année au sein du FC Barcelone ? Le milieu de terrain de 34 ans formé à la Masia est en fin de contrat à l'issue de la saison. Si sa décision finale n'est pas encore connue pour son avenir, Sergio Busquets devrait quitter le Barça. Un départ anticipé dès cet hiver aurait même été envisagé. Mais le principal concerné a tenu à mettre les choses au clair concernant la suite de sa carrière. 

Pas de départ en janvier pour Sergio Busquets ? 

Dans un entretien accordé à Marca, Sergio Busquets a donc évoqué la situation au sein du FC Barcelone. Et un potentiel départ dès le mois de janvier a pour le moment été écarté par l'international espagnol. "J'ai beaucoup parlé avec le président et le coach. J'aime me sentir utile, ne pas être un quelconque problème. Mais nous n'avons jamais parlé de cela, on ne planifie rien de concret". 

Sergio Busquets en a également profité pour évoquer sa forme physique actuelle. "Je me sens très bien, si cela avait été le contraire je ne serais pas ici. Ce que je veux, c'est profiter". De quoi rassurer avant l'entrée en lice de l'Espagne pour cette Coupe du monde 2022. 

Sergio Busquets, le métronome du FC Barcelone (Icon Sport)
Sergio Busquets, le métronome du FC Barcelone (Icon Sport)

"Ma carrière a été très longue et intense" 

Par ailleurs, Sergio Busquets a répondu à quelques questions concernant l'après-carrière. Le milieu de terrain du Barça et de la Roja ne semble pas inquiet pour sa retraite. "J'ai des coéquipiers qui l'ont vécu, récemment Piqué. C'est la loi du football. Je pense que ça me coûtera peu, parce que j'aime être tranquille, passer inaperçu. Ma carrière a été très longue et intense". 

Enfin, le milieu de terrain du FC Barcelone, capitaine avec la Roja pour ce Mondial, a évoqué sa fin de carrière internationale très brièvement. "Pour l'instant, il me reste cette saison. Je ne vais pas prendre de décision maintenant, ou lorsque la Coupe du monde sera terminée. Comme je l'avais dit avant l'Euro, la décision est de plus en plus proche". Un dernier Mondial et puis s'en va ?