Le PSG prépare déjà l'avenir au Brésil

Malgré une première partie de saison de très bonne facture, et une invincibilité qui court toujours, le Paris Saint-Germain compte bien renforcer son effectif lors du prochain mercato hivernal. En ce sens, un défenseur central, longtemps espéré l'été dernier, devrait enfin venir grossir les rangs de l'effectif de Christophe Galtier. Mais au-delà du court terme, Luis Campos, le conseiller football du PSG, voit plus loin.C'est ainsi qu'il s'est dernièrement rendu au Brésil afin d'étudier la faisabilité d'un double transfert de luxe. Ainsi, ce sont pas moins de deux cracks de Palmeiras qui pourraient débarquer dans la capitale d'ici quelques années.

Endrick, l'une des deux pépites de Palmeiras pistées par le PSG (Icon Sport)
Endrick, l'une des deux pépites de Palmeiras pistées par le PSG (Icon Sport)

La paire Endrick - Willian pour 80 millions d'euros ?

Selon la presse brésilienne et plus précisément Globo Esporte, le Paris Saint-Germain serait prêt à offrir 80 millions d'euros pour recruter Endrick et Estevao Willian dès leur majorité. Pour rappel, le premier cité est âgé de 16 ans, le second a 15 ans. Autant dire qu'il s'agit d'une somme plus que conséquente pour des cracks aussi jeunes. Même si nos confrères expliquent que ce montant se découperait en 50 millions fixes + 30 millions de variables.

Pour l'heure, Palmeiras attend tranquillement la meilleure offre et peut se frotter les mains. Surtout que d'autres cadors européens comme le Real Madrid ou encore Chelsea lorgnent aussi sur Endrick, dont la clause libératoire est estimée à 60 millions d'euros. Visiblement, Paris a pris une longueur d'avance en discutant directement et physiquement avec son homologue brésilien. Mais la partie est loin d'être gagnée pour autant pour l'actuel leader de Ligue 1. Qui aura le dernier mot ? Affaire à suivre de près.