Une pépite à saisir

Il n'a que 16 ans, et pourtant, il est devenu l'un des sujets préférentiels de la presse spécialisée au sein du vieux continent. Ce jeune attaquant prometteur, c'est Endrick. Plus jeune joueur à avoir foulé les pelouses brésiliennes, et plus jeune buteur également, le talentueux auriverde a tapé dans l'œil de nombreux recruteurs.

Mercato : la pépite Endrick l'avoue, il "aime regarder le PSG" (Icon Sport)
Mercato : la pépite Endrick l'avoue, il "aime regarder le PSG" (Icon Sport)

La liste de ses prétendants est longue comme le bras. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City, Chelsea ou encore le PSG. Du très très beau monde en somme. Récemment, une rumeur venant d'Espagne faisait même état d'une proposition rouge et bleu à venir dans ce dossier XXL. Une information corroborée par le père d'Endrick en personne, rien que ça.

Le PSG a dégainé pour Endrick

Dans des dires relayés par Fabrizio Romano, Douglas, le père d'Endrick donc, a fait une déclaration retentissante. Ainsi, le PSG a bel et bien formulé une première offre, sans que le montant de celle-ci n'ait, pour autant, été évoqué : " Dans l'état actuel des choses, le Paris Saint-Germain est le seul club qui a ouvert des négociations avec Palmeiras en faisant une proposition officielle."

Et Douglas de poursuivre : "De nombreux clubs de différents pays souhaitent le faire signer. Le Paris Saint-Germain a déjà agi", a-t-il conclu. Une déclaration qui risque de faire énormément de remous dans les semaines à venir. Reste à voir si, comme souvent dans ce genre de situation, le père d'Endrick n'essaye pas tout simplement de faire grimper les enchères. Une chose est néanmoins certaine : le joueur ne pourra quitter son pays natal qu'à l'âge de sa majorité. Il lui reste donc encore un peu de temps afin de faire un choix.