L'inquiétude ne faiblit pas en Argentine ! Alors que Lionel Messi s'était entraîné à part lors de l'entraînement de l'Albiceleste hier vendredi, les choses n'ont toujours pas changé ce samedi. En effet, le septuple Ballon d'Or, inévitable joueur clé de la sélection argentine, s'est de nouveau entraîné seul. De quoi faire trembler tout un pays qui n'attend qu'une chose, pouvoir profiter une dernière fois de Lionel Messi dans une compétition aussi importante qu'une Coupe du monde.

D'autres que Messi sont attendus à l'appel

L'absence de Lionel Messi à l'entraînement collectif est une sorte de piqûre de rappel. En effet, d'autres sélections ont dû ou doivent encore faire face à des entraînements à l'écart. C'est par exemple le cas de l'équipe de France. Les Bleus ont en effet vu Karim Benzema et Raphaël Varane s'entraîner à part lors des deux derniers entraînements depuis l'arrivée des joueurs au Qatar. Ces absences de joueurs majeurs sont le résultat d'une Coupe du monde au beau milieu de la saison. En effet, les joueurs sont soumis à des calendriers plus chargés que jamais.

Messi et Di Maria ont souvent porté l'Albiceleste. (Icon Sport)
Messi et Di Maria ont souvent porté l'Albiceleste. (Icon Sport)

Et jusqu'à aujourd'hui, ces joueurs, autant Messi et Benzema qu'ils soient, sont limités par leur propre corps beaucoup trop demandé. Alors que le tout récent Ballon d'Or n'a pas participé à énormément de rencontres depuis le début de la saison, ce n'est pas le cas de Lionel Messi. Le numéro 10 parisien a déjà participé à 19 matchs cette saison, et ne s'arrêtera pas lors de cette Coupe du monde. La suite de la saison après le Mondial sera probablement très étonnante... A suivre, donc !