Après une semaine particulière, provoquée par une interview choc, Cristiano Ronaldo se concentre sur la Coupe du monde, l'un des derniers gros objectifs de sa carrière. Toutefois, des questions se posent sur la forme du Portugais. En effet, en difficulté à Manchester United, et même tout proche d'un départ, CR7 n'a plus joué depuis le 6 novembre. Surtout, il n'a cumulé que 1051 minutes de jeu cette saison, toutes compétitions confondues. Un constat qui n'a pas l'air d'alarmer son sélectionneur, Fernando Santos.

Cristiano Ronaldo, qui a manqué le dernier match amical du Portugal à cause d'une gastro, se tient prêt pour le Mondial au Qatar (iconsport)
Cristiano Ronaldo, qui a manqué le dernier match amical du Portugal à cause d'une gastro, se tient prêt pour le Mondial au Qatar (iconsport)

Santos ne s'inquiète pas pour Ronaldo

En conférence de presse, le sélectionneur du Portugal a naturellement été interrogé sur la situation de Cristiano Ronaldo. Fernando Santos croit largement aux capacités de son joueur à être performant durant cette Coupe du monde. "Il a toujours eu faim, c'est pourquoi il est resté si longtemps au sommet du football. Je ne suis pas intéressé par la situation d'il y a un mois. Il a joué quatre matchs pour Manchester United depuis. Cristiano, comme tous les joueurs que j'ai appelés, a une énorme faim de montrer ses capacités et de faire du Portugal le champion du monde", a assuré le technicien portugais, qui devrait sauf énorme surprise titulariser Ronaldo à la pointe de son attaque.

De son côté, la star portugaise est motivée comme jamais. CR7, qui participera à sa 5ème Coupe du monde, assure qu'il sera au niveau. « Je crois que je vais faire une Coupe du monde incroyable. Et je suis prêt : physiquement et mentalement », a déclaré le quintuple Ballon d'or, interrogé par Piers Morgan. Pour tenter d'offrir au Portugal sa première Coupe du monde, Cristiano Ronaldo sera bien entouré. Fernando Santos dispose d'un groupe incroyable et prévoit d'aligner un 4-3-3 très alléchant sur le papier. L'attaquant de Manchester United devrait notamment être accompagné de Rafael Leão et Joao Felix en attaque. Reste à savoir ce que cela donnera sur le terrain, avec un premier match face au Ghana jeudi prochain.