Luis Enrique, le sélectionneur 2.0

Il ne fait rien comme les autres et l'a encore montré. Comme promis sur ses réseaux sociaux, Luis Enrique était en direct sur Twitch ce vendredi soir, à 20h pétante. Le sélectionneur de l'Espagne, prévoit de streamer pendant toute la Coupe du monde - sauf les jours de match - et a commencé tambour battant. Rookie dans l'exercice et épaulé par son fils, Luis Enrique a répondu aux questions des internautes, lesquelles défilaient à vitesse grand V pour un coach plus que dépassé. Mais comme à son habitude, l'Espagnol a répondu sans langue de bois.

Luis Enrique a d'abord profité de son premier stream pour faire un état des lieux de la sélection espagnole, et envoyer un message de soutien et de remerciement à José Luis Gayà, forfait de dernière minute et remplacé par Alejandro Baldé. Par ailleurs, le sélectionneur de la Roja a confirmé que les conditions étaient idéales pour jouer au football, et que les infrastructures étaient extraordinaires.

"Messi mérite de gagner la Coupe du monde"

Luis Enrique a répondu à un grand nombre de questions. Sur l'inexpérience de son équipe, qui ne lui fait ni chaud ni froid. "Au vu de ce que je vois à l'entraînement, on peut battre n'importe qui", a affirmé l'ancien coach du Barça, extrêmement content de la qualité et de l'état d'esprit de son groupe. Asturien comme lui, il "recruterait" David Villa de l'équipe championne du monde de 2010, mais "pour jouer aux côtés de Morata, et pas prendre sa place". Enfin, Luis Enrique a révélé quelle équipe il aimerait voir soulever le trophée si l'Espagne n'allait pas au bout.

"J'aimerais que l'Argentine la gagne. Un joueur de classe mondiale comme Leo Messi doit prendre sa retraite avec une Coupe du monde. Ce sera sans doute sa dernière Coupe du monde, même s’il pourrait jouer la prochaine. Bon, je préfère que ce soit l’Espagne qui gagne. Il y a aussi l’Uruguay, pour Luis Suarez, bien sûr."

Luis Enrique, sur Twitch

Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne. (Icon Sport)
Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne. (Icon Sport)

Photo by Icon Sport - Luis ENRIQUE - Saint Petersbourg (Russie)

Le sélectionneur espagnol n'a en revanche pas fait dans l'originalité lorsqu'il a cité les favoris à la victoire finale. Le Brésil, l'Argentine, la France ou encore l'Allemagne en font partie, même s'il espère que l'Espagne sera la surprise de ce Mondial. Bien que pour lui, comme il l'a justement dit, ce serait tout sauf une surprise.