Luis Enrique sur Twitch !
L'Espagne s'est envolé pour le Qatar avant le début de la Coupe du monde. Les hommes de Luis Enrique seront dans le groupe E avec le Costa Rica, Japon et Allemagne. Le coach espagnol a donné sa liste, dans laquelle ne figure pas Sergio Ramos, mais a fait une grande annonce ces dernières heures. Sur ses réseaux sociaux, Luis Enrique a annoncé qu'il se lancera sur Twitch lors de la Coupe du monde.
- À lire aussi : CdM 2022 : l’Espagne, l’un des grands favoris au titre ?
Dans une courte vidéo et non sans humour, le sélectionneur espagnol a dévoilé son intention de "streamer" tout au long de la compétition, à Doha. L'idée, comme l'a expliqué Luis Enrique, est "d'établir une relation" avec les supporters de la Roja. Ils auront accès à toute l'information de la sélection espagnole par le biais de l'ancien coach du Barça et de son staff. Luis Enrique cherche à avoir des échanges "spontanés, directs et sans filtre" avec les fans de l'Espagne.
Déjà à la pointe de la technologie
Cette décision n'est pas vraiment étonnante venant de Luis Enrique. L'Espagnol n'est pas vraiment adepte des échanges avec les journalistes, qu'il ne porte pas vraiment dans son cœur. Chaque conférence de presse est d'ailleurs un événement lorsque le sélectionneur se présente devant les journalistes. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aime titiller ses interlocuteurs.
- À lire aussi : CDM 2022 : l’Espagne sans Sergio Ramos et bien d’autres
Mais Luis Enrique a aussi montré être à la pointe de la technologie ces dernières saisons, alors qu'il est à la tête de la sélection espagnole. L'ancien entraîneur de la Roma aime coaché ses troupes depuis une nacelle pour mieux voir le jeu. Dernièrement, il a mis en place un écran géant sur le terrain pour faire un travail de vidéos auprès de ses joueurs. Pour aller encore plus loin, l'ancien entraîneur du Celta a récemment installé des radios sur ses joueurs pour leur donner des consignes à travers un talkiewalkie. Désormais, c'est sur Twitch que le coach espagnol veut révolutionner le football. Nul doute que cela donnera des idées à d'autres.