Ce mardi, Pablo Longoria a fait un bilan de la première partie de saison de l'OM. Le président du club phocéen s'est exprimé sur de nombreux sujets, du cas Gerson à la situation de Dimitri Payet, en passant par le mercato à venir. À ce sujet, Longoria prévoit de trouver un remplaçant à Amine Harit, sûrement absent pour une longue période. Mais un élément déjà présent dans l'effectif satisfait le président marseillais. Il s'agit de Bamba Dieng, pourtant placé sur la liste des transferts durant le dernier mercato estival.

Bamba Dieng peut-il devenir un élément essentiel à l'OM ?
Bamba Dieng peut-il devenir un élément essentiel à l'OM ?

L'OM finalement satisfait de Dieng

Annoncé tout proche de signer à Leeds, puis à Lorient et Nice, Dieng s'est retrouvé dans le flou jusqu'à la fin du mercato. L'international sénégalais est finalement resté à l'OM. Avec du recul, Longoria estime qu'il s'agit d'une bonne chose. En effet, le club discute avec son attaquant au sujet d'une prolongation de contrat. "On est vraiment très content de lui. Il s'est entrainé de façon impressionnante, il mérite. On souhaite commencer à discuter d'une prolongation avec lui, on croit en lui pour le futur", a déclaré Longoria ce mardi en conférence de presse.

Ecarté durant le mois d'août, Dieng a démarré sa saison tardivement. Igor Tudor a mis du temps à l'intégrer dans son équipe et l'attaquant de 22 ans n'a donc joué que 6 matches cette saison, dont un seul en tant que titulaire. Avec l'absence d'Amine Harit, l'international sénégalais pourrait gagner du temps de jeu. En attendant, après avoir remporté la CAN 2022, Dieng se concentre sur la Coupe du monde à venir. Avec là aussi un possible rôle à jouer si jamais Sadio Mané venait à manquer ce grand rendez-vous.