Amine Harit, la tuile

Le dernier match en club avant de rejoindre sa sélection est parfois un moment redouté. Hélas, Amine Harit se souviendra longtemps de ce déplacement à Monaco hier dimanche 13 novembre 2022. Le milieu offensif de 25 ans était sur le point d'aller disputer la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Hélas, il n'en sera rien. Le désormais ex-joueur de Schalke 04 s'est sérieusement blessé sur la pelouse du Louis-II et devrait être absent durant de longs mois. Ce lundi, son club de l'Olympique de Marseille a confirmé ce que tout le monde redoutait.

Amine Harit avec l'équipe nationale du Maroc (Icon Sport)
Amine Harit avec l'équipe nationale du Maroc (Icon Sport)

Grave blessure confirmée, pas de Mondial pour le Marocain

Dans un bref communiqué, l'OM a révélé que son jeune milieu de terrain souffrait d'une blessure au genou gauche, et que ses ligaments étaient touchés. Une blessure qui est survenue après un duel avec Axel Disasi, appelé en équipe de France pour remplacer Presnel Kimpembe, forfait. Le club phocéen est désormais au chevet d'Amine Harit, qui semblait souffrir le martyre sur la pelouse de Louis II ce dimanche soir.

"Amine Harit, blessé lors de la rencontre face à l’AS Monaco dimanche, souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche. Des examens médicaux sont en cours pour lui proposer les soins adaptés à sa blessure. Le joueur va suivre un protocole de soins adaptés. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Amine et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains."

Communiqué de l'OM sur la grave blessure d'Amine Harit.

Le communiqué publié par les Marseillais ne laisse, hélas, plus la moindre place au doute. Harit, 16 sélections avec l'équipe nationale du Maroc, avait participé à la Coupe du monde en Russie. Plus appelé entre novembre 2020 et juin dernier, le joueur formé au FC Nantes était revenu en force, délivrant notamment deux passes décisives. Hélas, il ne verra pas le Qatar. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nul doute que l'OM aura grandement besoin de ses services durant le sprint final. Si cette vilaine blessure le laisse tranquille rapidement, bien évidemment.