Kimpembe n'ira pas au Qatar
Alors qu'il terminait sur une bonne note avec le Paris Saint-Germain, la semaine débute mal pour Presnel Kimpembe. Le défenseur est contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022. Appelé par Didier Deschamps pour animer la charnière centrale des Bleus, le Parisien n'est pas prêt pour la compétition. Dans un post Instagram, Kimpembe annonce son retrait de la liste et fait part de sa déception.
- À lire aussi : EdF : la tradition étrange de Didier Deschamps et Guy Stéphan avant une compétition majeure
"Ma santé passe avant tout et les derniers ont montré que je ne pourrai pas assurer un rendement à 200% et je ne souhaite pas déstabiliser le groupe", assure Presnel Kimpembe sur les réseaux sociaux. Il termine : "Je souhaite la meilleure des compétitions à tous mes coéquipiers, j'ai confiance en vous et je serai toujours votre premier supporter... Allez les Bleus !" Pour le remplacer, Didier Deschamps choisit de faire appel à Axel Disasi, défenseur de l'AS Monaco.
Disasi pour la Coupe du monde
Encore jamais appelé avec l'équipe de France, Axel Disasi va avoir la lourde responsabilité de remplacer Presnel Kimpembe dans le groupe. Une convocation inespérée pour le joueur qui doit être sur un petit nuage. Sa bonne saison avec l'AS Monaco est logiquement récompensée par cette sélection. Il rejoint Youssouf Fofana avec les Bleus, son coéquipier en club. Tous deux retrouveront Aurélien Tchouaméni à Clairefontaine avant de prendre la direction du Qatar.
Pour rappel, Didier Deschamps a officiellement terminé sa liste avec la sélection de Marcus Thuram, confirmée dans la matinée. Le forfait de Presnel Kimpembe reste un coup de massue pour les Bleus, lui qui avait une place de titulaire en sélection. Les Bleus devraient très prochainement prendre la direction du Qatar et entreront en jeu le 22 novembre prochain, face à l'Australie.