A la fin d'une année 2022 pleine de succès, Karim Benzema reste ambitieux. L'attaquant du Real Madrid rêverait évidemment de finir en beauté en ajoutant une Coupe du monde à son palmarès, lui qui a tout gagné en club. En tout cas, l'international français cherche toujours à prouver qu'il est l'un des meilleurs attaquants de l'histoire. "En tous cas dans ma tête, mon objectif est de faire une grande Coupe du monde, marquer des buts, faire des passes décisives, montrer tout ce que je suis capable", a déclaré Benzema dans un entretien accordé à Téléfoot. Et si l'ancien Lyonnais souhaite se trouver dans la lumière aujourd'hui, c'est parce qu'il a joué dans l'ombre de Cristiano Ronaldo durant de longues années au Real Madrid.

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont disputé 342 matchs ensemble entre 2009 et 2018 au Real Madrid (iconsport)
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont disputé 342 matchs ensemble entre 2009 et 2018 au Real Madrid (iconsport)

Benzema zappé par Ronaldo ?

Coéquipiers de 2009 à 2018, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont toujours affiché une belle entente. Quand le Portugais enfilait les buts comme des perles, le Français se contentait d'agir pour le collectif, de faire briller ses coéquipiers. D'ailleurs, Benzema a permis à Ronaldo d'inscrire la bagatelle 47 buts grâce à ses passes décisives. Mais visiblement, CR7 n'a pas pris la peine d'envoyer un message de félicitations à son partenaire, nouveau Ballon d'Or. "Non, je ne l'ai pas encore eu. Tranquille", a déclaré Benzema, qui n'a pas l'air touché par ce manque de reconnaissance de la part de Ronaldo.

CR7 ou pas, Benzema fait son chemin. Le natif de Lyon n'a jamais douté de ses capacités à s'ériger sur le toit du monde à gagner ce Ballon d'Or. "J'ai toujours cru en moi, a-t-il assuré. Je savais qu'à un moment où à un autre avec mes qualités et mes ambitions je pourrai le gagner. C'est pour ça que les quatre dernières années, j'ai poussé, poussé encore pour aller chercher ce trophée. (...) Je ne voulais pas arrêter le foot tant que je n'avais pas gagné le Ballon d'Or". C'est désormais le cas.