Marcus Thuram, 26ème homme de Deschamps

Mercredi dernier, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, a dévoilé la liste des 25 joueurs appelés à disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une liste qui peut encore évoluer jusqu'à ce soir 19 heures, soit la limite pour soumettre la composition définitive du groupe. Selon nos confrères de L'Equipe, "DD" va profiter du temps restant pour opérer un changement de taille en sélectionnant Marcus Thuram. Un attaquant en grande réussite en ce début de saison avec Mönchengladbach et qui offrira pas mal de solutions offensives aux Bleus. Une information qui a ensuite été officialisée par l'équipe de France.

Plus appelé depuis le dernier Euro

Le timing de cette décision peut surprendre. Y aurait-il un doute sur l'un des attaquants initialement convoqués en équipe de France ? Ou Didier Deschamps a-t-il simplement décidé de se doter d'une force de frappe supplémentaire ? Il est trop tôt pour répondre à cette question. Dans l'immédiat, Marcus Thuram devrait donc poser ses valises à Clairefontaine à la mi-journée, comme les 25 autres joueurs sélectionnés.

Marcus Thuram avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)
Marcus Thuram avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)

Auteur de 13 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Thuram est le deuxième meilleur buteur de Bundesliga derrière... son compatriote Christopher Nkunku. Pourtant plus appelé chez les Bleus depuis le dernier Euro, l'attaquant de 25 ans au mètre 92 fait donc son retour au meilleur moment avec les Tricolores. Nul doute que sa polyvalence a joué en sa faveur, en plus de son excellente dynamique du moment bien évidemment. Au nez et à la barbe de Wissam Ben Yedder, buteur inspiré hier dimanche face à Marseille, ou de Randal Kolo Muani, appelé, lui, lors du dernier rassemblement de septembre.