2022, c'est l'année de Karim Benzema. Champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des Champions et du Ballon d'Or, l'attaquant du Real Madrid est à son apogée. Son talent est unanimement reconnu et c'est logique au vu de ses performances tout au long de l'année. Forcément, quand Florentino Pérez est invité à parler de son attaquant, le président du Real Madrid ne tarit pas d'éloges. Ce dernier en a rajouté une bonne couche à l'occasion du gala du Golden Boy, où il a reçu le prix du meilleur président.

Florentino Pérez et Karim Benzema lors de la présentation du joueur au Real Madrid en 2009 (iconsport)
Florentino Pérez et Karim Benzema lors de la présentation du joueur au Real Madrid en 2009 (iconsport)

Benzema dans la cour des grands

Le dirigeant espagnol, à l'origine de la venue de Benzema au Real Madrid en 2009, savait déjà à l'époque que le jeune attaquant de l'OL avait tout d'un grand. Au point de le comparer à deux légendes du football mondial. "Il était déjà un mélange entre Zidane pour sa classe et Ronaldo pour ses buts. Et au fil des années, il s'est amélioré. Il aurait mérité de remporter le Ballon d'or il y a des années déjà mais tout finit par arriver", a déclaré Pérez, qui s'est dit également "fier d'avoir signé" celui qui est pour lui "le meilleur joueur du monde" à l'heure actuelle.

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions, Benzema avait littéralement porté le Real Madrid durant toute la compétition. Florentino Pérez s'attend d'ailleurs à ce que son club continue de dominer le football européen dans les mois et années à venir. "Pour chaque trophée, c'est comme si c'était le premier et nous commençons la saison comme si nous n'avions rien gagné, c'est dans notre ADN de nous battre jusqu'au bout", a assuré Pérez lors d'un discours vidéo. De son côté, Benzema se concentre désormais sur la Coupe du monde à venir. L'occasion pour lui de finir la saison en beauté et d'entrer un peu plus dans l'histoire en cas de sacre avec l'équipe de France, lui qui était absent en 2018 en Russie.