Benzema, absent de l'entraînement
Depuis qu'il a reçu son Ballon d'Or au Théâtre du Châtelet, Karim Benzema n'a pas vraiment pu fouler les pelouses de Liga et de Ligue des champions. Le Français a manqué le dernier match de Liga du Real Madrid contre Gérone. Il traîne une fatigue musculaire depuis des semaines. Carlo Ancelotti l'avait confirmé, KB9 ne sent pas à 100%. Entré en jeu contre le Celtic en C1, l'inquiétude demeure puisque l'attaquant du Real n'a pas pris part à l'entraînement ce dimanche. Et ce à la veille du court déplacement à Vallecas pour affronter le Rayo Vallecano.
- À lire aussi : Real Madrid : Ancelotti donne des nouvelles de Benzema
Comme le révèlent les médias espagnols, Karim Benzema devait être présent lors du dernier entraînement avant la rencontre de Liga. Gêné à la cuisse gauche ces dernières semaines, l'international français pourrait de nouveau déclarer forfait ce lundi. Ce qui serait un nouveau contretemps pour le Real, obligé de l'emporter pour reprendre la première place au FC Barcelone.
Inquiétude pour le Mondial ?
Et si le Real est évidemment concerné en premier lieu par la blessure de Karim Benzema, une autre équipe croise les doigts. Il s'agit de l'équipe de France. À quelques jours de la liste de Didier Deschamps, l'état physique du Français inquiète chez les Bleus. Le compte à rebours à commencer, même si la blessure de l'attaquant du Real ne semble pas grave. Il pourrait être laissé au repos jusqu'au début de la Coupe du monde, le 22 novembre prochain contre l'Australie.
Il serait étonnant de ne pas voir le Ballon d'Or 2022 parmi les 23 (ou 26) de Didier Deschamps le 9 novembre prochain. En revanche, Carlo Ancelotti pourrait devoir se passer de son capitaine en Liga, et ce jusqu'au début du Mondial. Personne ne prendra le moindre risque avec Benzema. Lui qui sera évidemment déterminant au Qatar pour permettre aux Bleus de conserver leur couronne.