Les Blues visent Semedo

Chelsea souhaite se renforcer défensivement, et particulièrement à droite. Les Blues ont perdu Reece James sur blessure, touché au genou et qui a dû se contraindre à faire ses adieux à ce qui aurait été son tout premier Mondial. Un gros coup dur pour Graham Potter et les siens, tant le jeune anglais était particulièrement à son aise depuis le début de la saison. Mais Chelsea a de la suite dans les idées et pourrait jeter son dévolu sur un international portugais qui a porté les couleurs du FC Barcelone : Nelson Semedo.

En effet, selon une information du Daily Star, les Blues ont ciblé le joueur de Wolverhampton pour renforcer son secteur défensif. Semedo, arrivé chez les Wolves en 2020, intéresserait l'équipe de Graham Potter, qui mise sur une défense à cinq et pourrait utiliser le Portugais dans un rôle de piston droit. Meilleur contre-attaquant que défenseur, ce poste devrait aller à ravir à Semedo.

Par ailleurs, comme le révèle le média anglais, le prix du joueur ne serait pas vraiment un frein à son arrivée à Stamford Bridge. Arrivé contre la somme de 30 millions d'euros, le Portugais est désormais estimé à 18 millions d'euros, une somme qui ne ferait pas vraiment peur à Chelsea.

Chelsea va nettement mieux

La page Thomas Tuchel semble définitivement tournée à Chelsea. L'arrivée de Graham Potter commence à faire son effet, malgré la défaite des Blues contre Brighton, ancien club du coach anglais. Mais les Londoniens se sont refaits une santé et ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

Nelson Semedo, sous les couleurs de Wolverhampton. (Icon Sport)
Nelson Semedo, sous les couleurs de Wolverhampton. (Icon Sport)

Chelsea est actuellement 6ème de Premier League avec un match en moins, et sera à la lutte pour arracher le podium, comme la saison dernière, derrière Manchester City et Liverpool. Pour cette deuxième partie de saison, les Blues pourraient recruter de nouvelles têtes cet hiver.