Mateo Kovacic, une valeur sûre pour les Blues
Ce mardi 25 octobre, Chelsea se déplaçait sur la pelouse de Salzbourg pour la cinquième journée de Ligue des champions de la saison. S’ils voulaient être sûrs de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, les Londoniens devaient l’emporter. Ce qu’ils ont réussi à faire. C’est Mateo Kovacic qui a montré la voie à son équipe en ouvrant le score, avant qu’un but de Kai Havertz ne donne un avantage définitif à son équipe.
S’il a régulièrement été freiné par des blessures et qu’il n’a pas forcément un statut de titulaire indiscutable, Kovacic s’est imposé comme un élément important de l’effectif des Blues depuis son arrivée du Real en 2018. Ses apparitions sous la tunique bleue sont souvent réussies. Comme le week-end dernier. Entré dès la 36ème minute, il a changé le visage de son équipe face à Manchester United.
- À lire aussi : Mercato : Chelsea fonce sur le nouveau prodige russe
Chelsea veut prolonger son international croate
Et selon The Evening Standard, Graham Potter compte sur Kovacic pour les saisons à venir. Surtout que le futur de Jorginho et N’Golo Kanté est toujours aussi incertains, puisque leur contrat actuel se termine en juin prochain. Les dirigeants londoniens voudraient donc offrir un nouveau contrat à Kovacic, alors que son bail actuel se termine en juin 2024. Ils devraient entamer des discussions avec son clan après la Coupe du monde.
Le journal britannique croit aussi savoir que le natif de Linz est sur la même longueur d’ondes. Il est ouvert à l’idée de prolonger à Chelsea, où il se sent bien. Kovacic est donc bien parti pour rester dans l’ouest de Londres encore quelques années, et devenir l’un des éléments essentiels de l’équipe de Potter. En attendant, l’entraîneur des Blues a récemment révélé qu’il devait gérer le temps de jeu de son joueur, puisque ce dernier traîne encore une blessure au genou. Son coach ne veut donc pas qu’il rechute. Mais il devrait l’utiliser plus fréquemment une fois qu’il sera totalement remis.