Une défaite frustrante pour l'OM du côté de Francfort

Comme au match aller (0-1), l'Olympique de Marseille aura donc chuté en ce milieu de semaine, sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (2-1). Une fois de plus, l'OM est mal entré dans son match, concédant l'ouverture du score après un peu plus de 2 minutes de jeu. L'égalisation de Mattéo Guendouzi aurait pu tout changer, mais l'ancien Nantais et néo-international français Randal Kolo Muani en a décidé autrement. C'est finalement le tenant de la Ligue Europa qui a eu le dernier mot. Pour Igor Tudor, le coach marseillais, ses joueurs ont "fait un bon match, mais pas suffisant pour l'emporter", dans des propos relayés par L'Equipe.

Igor Tudor, l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Igor Tudor, l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Avant de détailler : "Les joueurs ont beaucoup donné, j'ai vu beaucoup de positif, mais je n'ai pas aimé la façon dont on a manqué de tranchant défensif au début. C'est à cause de ça qu'on a pris les deux buts. On n'a pas abordé le match mentalement comme il fallait. Ensuite, on a beaucoup couru et on a tout fait pour inverser la vapeur mais pas ça n'a pas suffi." Fort heureusement, tout n'est pas à jeter pour l'OM. Qui a davantage frappé au but et qui a eu davantage le ballon que Francfort. D'autant que les protégés d'Igor Tudor ne sont pas encore éliminés pour autant. Loin s'en faut.

Igor Tudor a déjà la tête à Tottenham

Malgré cette troisième défaite en cinq journées de Ligue des champions, Igor Tudor n'a pas tenu à accabler ses joueurs, bien au contraire : "On a mis le contenu nécessaire pour pouvoir arracher le nul. Même si à la fin, on perd, ça se joue sur des détails. On est quand même fautifs sur le deuxième but, mais j'ai vu des choses positives." Le demi-finaliste malheureux de la Coupe du monde 98 face à la France a déjà à la tête à l'ultime match de poule, au Vélodrome face à Tottenham : "On a cette finale dans six jours, il ne faut pas trop à se prendre la tête."

Ce sera le match de l'année. Pour les supporters, ce sera beau. Vu comment on a joué jusque-là, on mériterait de gagner. On est suffisamment bons pour le faire. On a été courageux, on peut être fiers. La façon dont on a bousculé toutes ces équipes me rend fier. Les joueurs peuvent l'être.

Igor Tudor, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, après Francfort.

Concrètement, absolument tout peut encore se passer dans ce groupe D de Ligue des champions. L'Olympique de Marseille ferme la marche mais n'a "que" deux points de retard sur le leader, Tottenham. À l'aller, les Anglais l'avaient emporté (2-0), bien aidés par l'expulsion de Chancel Mbemba dès le retour des vestiaires. Une victoire au retour et l'OM verrait, quoi qu'il arrive, les huitièmes de finale. Avant cela, le groupe d'Igor Tudor est attendu à Strasbourg, ce samedi en Ligue 1. Avec la tête ailleurs ? C'est, hélas, envisageable. Pourtant, sur une série (en cours) de trois défaites en championnat, les Phocéens ne devront pas se manquer à la Meinau.