Angel Di Maria espérait certainement mieux que son début de saison du côté de la Juventus. Parti libre du PSG cet été, l'international argentin s'était engagé avec la Juve dans l'espoir de jouer la Ligue des champions, et de jouer les premiers rôles en Série A. Mais finalement, la Juve a été éliminée de la C1, et semble déjà décroché du podium en Championnat. Et l'avenir d'El Fideo ne devrait donc pas s'inscrire en Italie.

Angel Di Maria vers un retour au pays ? 

Ainsi, dans une interview accordée à la CONMEBOL, Angel Di Maria a été très clair concernant son avenir. "Je voudrais retourner à Rosario. Je sais que c'est difficile. Mais comme je le dis toujours, le rêve de tous ceux qui jouent en Argentine c'est de venir jouer en Europe. Le mien, c'est d'y retourner un jour et de porter le maillot de Rosario Central". 

Une déclaration qui met les choses au clair pour la suite de sa carrière. Lié à la Juventus jusqu'à la fin de la saison, difficile d'imaginer l'international argentin prolonger l'aventure en Italie… 

El Fideo grandement critiqué 

En effet, El Fideo est aujourd'hui sous le feu des critiques du côté de l'Italie. Déjà blessé 3 fois depuis son arrivée du côté de la Juve, l'ailier argentin a déçu les supporters. Certains vont même jusqu'à affirmer qu'il n'est venu que "pour jouer 2 matchs complets en 3 mois, et toucher 7M€". Par ailleurs, le timing de la diffusion de cette interview pour la CONMEBOL a de quoi interroger, puisqu'elle est sortie juste après l'élimination de la Juventus en C1 face au Benfica. De quoi faire enrager les supporters. 

Angel Di Maria sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)
Angel Di Maria sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)

Le Corriere dello Sport, de son côté, affirme qu'il est désormais "difficile" d'imaginer Angel Di Maria prolonger l'aventure à la Juventus. Ses déclarations annonçant qu'il voulait retourner en Argentine viennent ainsi étayer cette hypothèse. Reste à savoir si l'international argentin parviendra à réaliser son rêve.