Un départ déchirant

En mai dernier, Angel Di Maria faisait ses adieux au Parc des Princes avec grande émotion. Il faut dire que l'ancien merengue a fait vibrer l'antre rouge et bleu à de nombreuses reprises durant ses sept ans de bons et loyaux services. Mais comme on aime à le dire, chaque page doit être tournée. Une maxime qui n'épargne pas les joueurs de football, bien au contraire.

Angel Di Maria avec la Juventus (iconsport)
Angel Di Maria avec la Juventus (iconsport)

Du coup, non prolongé par le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria s'est retrouvé sur le marché en tant qu'agent libre. Un dossier qui s'est finalement réglé à la toute fin du mercato, la Juventus raflant la mise. Et pour ses premiers mois en terre turinoise, El Fideo démontre encore de très belles choses. Néanmoins, quelques petits soucis physiques viennent se mêler à ce premier bilan.

Di Maria encore sur le flanc

En effet, en début d'exercice, le gaucher avait dû manquer plusieurs semaines de compétitions. Et ce mardi soir, lors de la défaite surprise des siens sur la pelouse du Maccabi Haïfa, Angel Di Maria a une nouvelle fois été touché. Une blessure assez handicapante puisqu'elle devrait l'éloigner des terrains pour une période estimée à trois semaines, nous a informé ce jour la Juve via un communiqué.

De ce fait, Angel Di Maria devra faire l'impasse sur quatre rencontres a minima dont trois en Serie A. Il s'agit du Torino, d'Empoli et de Lecce. En ce qui concerne la Ligue des Champions, il manquera le choc capital face à Benfica. Enfin, des doutes subsistent sur sa présence le 2 novembre prochain pour les retrouvailles face au PSG. Victime d'une lésion bat grade de l'ischio-jambier de la cuisse droite, le joueur fait donc face à des nouvelles qui ne sont donc pas très rassurantes. Un point devrait être fait d'ici peu de temps. À ce moment-là, la décision tombera. Déjà absent au match aller, le voir sur le flanc pour le retour serait un gros coup dur pour la Vieille Dame, d'autant plus pour le principal intéressé...