Di Maria, la tuile

Buteur et passeur dès son premier match de Serie A sous ses nouvelles couleurs de la Juventus Turin, Angel Di Maria s'était blessé dans la foulée (déchirure au niveau des adducteurs). Deux semaines plus tard, l'Argentin de 34 ans était déjà de retour. Il était même de la partie hier dimanche 4 septembre 2022 sur la pelouse de la Fiorentina (1-1). Hélas, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain avait cédé sa place à la mi-temps. Ce lundi, les Bianconeri ont confirmé que Di Maria, touché au mollet, ne ferait pas le déplacement au Parc des Princes cette semaine en Ligue des champions.

Angel Di Maria a quitté le PSG pour la Juve cet été. (Icon Sport)
Angel Di Maria a quitté le PSG pour la Juve cet été. (Icon Sport)

La Juve aussi privée de Pogba et Chiesa

Il s'agit là d'un sérieux coup dur pour la Juventus Turin, pas forcément au mieux en Championnat et qui s'apprête à affronter le Paris Saint-Germain sans réelles certitudes. Outre Di Maria, Massimiliano Allegri devra aussi se passer des services de Paul Pogba et Federico Chiesa. Le milieu champion du monde français, touché au genou, a repris l'entraînement de manière individualisée. Mais il n'est pas encore suffisamment remis pour postuler.

Quant à l'ailier champion d'Europe avec l'Italie, recruté définitivement contre 40 millions d'euros cet été, il se remet d'une blessure aux ligaments croisés. Son retour sur les terrains est espéré pour le mois d'octobre. Qu'à cela ne tienne, le PSG devra se méfier du buteur serbe Dusan Vlahovic. Ainsi que des trois anciens de la maison, à savoir Leandro Paredes, Adrien Rabiot et Moise Kean. Autant de joueur de qualité que le groupe de Christophe Galtier se devra de surveiller comme le lait sur le feu. Comme de l'attaquant prêté par... l'OM, Arkadiusz Milik.