Di Maria a entamé une course contre-la-montre
Avec la Coupe du Monde au Qatar qui se profile dès le mois de novembre, le calendrier de la planète football est quelque peu chamboulé. Ainsi, la plus belle des compétitions européennes fera se rentrée dès le 6 septembre, contre le 14 l'année dernière, sur une saison plus classique. Pour la Juventus et Angel Di Maria, cette avancée des dates risque de ne pas être un avantage. Actuellement blessé, l'Argentin pourrait en effet manquer un chaleureux retour au Parc des Princes, une enceinte dans laquelle il a évolué entre 2015 et 2022.
- À lire également : LdC : un groupe H relevé, mais largement à la portée du PSG
Le retour à la compétition de l'ancien madrilène est espéré face à la Fiorentina, 3 jours avant le choc en C1. Rien ne dit que son pépin physique à la cuisse sera pleinement derrière lui pour jouer contre son ancienne formation. Cette blessure n'est pas la seule à handicaper la Vieille Dame. Paul Pogba, touché au ménisque, devrait lui aussi manquer l'entame de la C1, tout comme Federico Chiesa, qui continue de se remettre de sa rupture du ligament croisé.
Paris sera favori
Avec un début de saison tonitruant (trois victoires en L1 et une lors du Trophée des Champions), le PSG risque fort d'être l'épouvantail du groupe H. De son côté, la Juve, qui reste notamment sur un score nul et vierge sans Di Maria face à la Sampdoria de Gênes, ne peut en dire autant. Les transalpins tenteront probablement de faire honneur à leur statut de chapeau 2 en terminant devant Benfica et le Maccabi Haïfa.
- À lire également : Officiel, Juventus : Arkadiusz Milik s’engage avec la Vieille Dame
Pour la Juve, les Portugais se présenteront le 14 septembre, alors que la double confrontation face aux Israéliens prendra place les 5 et 11 octobre. Le retour contre Benfica sera quant à lui le 25 octobre. Enfin, Turinois et Parisiens se retrouveront pour l'ultime match du groupe le 2 novembre.